Contexte
Dans le cadre d’un projet de culture graphique, nous avons eu pour mission la création d’un spécimen typographique web autour de la police de caractère de notre choix afin de développer notre culture autour de la typographie.

Notre choix s’est porté sur la police de caractère « Superior Title » : une police display, serif, à fort contraste qui est le résultat d’une fusion entre deux familles typographiques : les Réales et les Didones.

Après avoir identifié la police de caractère que nous souhaitions présenter, nous avons réalisé une identité graphique cohérente avec son histoire, une arborescence, des maquettes et nous avons enfin développé le site avec les langages HTML, CSS et JQUERY.


Concept
Au travers de cette interface, nous avons décrit cette police de caractère en présentant sa classification, son histoire, son anatomie, sa personnalité, son ambiance, ses graisses, ses glyphes, sa vocation et enfin de permettre à l’utilisateur de la tester avec son propre texte.

La Superior Title ayant été élaborée pour la refonte éditoriale d’un magazine de voyage, il nous a semblé intéressant de reprendre pour nos wireframes cette structure linéaire scindée en 2 pages de magazine.


Dans cette idée de mélanger les thématiques du journal et du voyage nous avons choisi d’illustrer nos demies pages du site avec des visuels impactants qui rappellent le voyage tels que des photographies représentants des paysages incroyables.

La disposition du contenu textuel sur le site est importante. Nous avons décidé de présenter nos titres, sous-titres, accroches et textes de labeur sous la forme d’un contenu éditorial, tandis que nous avons présenté les éléments de navigation sous la forme d'une pagination de journal.
Superior Title
Published:

Superior Title

Published: